Actions Culturelles

À la suite des spectacles (Bêtes Rencontres, Il était une fois... mais pas deux ! ...) vus sur scène nous proposons au public de découvrir les instruments utilisés 

L'Arbre à Sons, élément incontournable de nos spectacles, poursuit son ascension  pour un spectacle inter-actif.

 

Frédéric cueille les instruments pour les confier au public, parents/enfants, le temps d'un concert participatif.

Comment recevoir la musique en train de se jouer ? En fonction du public "spect-acteur" bien sûr (car il est invité à participer et à manipuler des instruments) mais aussi l'humeur ou l'attention de l'écoute.

qu'est ce qui amène les variations ? qu'est ce qui amène la musique à son achèvement ?

La musique aura pour but de se révéler ou de révéler les sons quotidiens, ponctuée de chanson de variétés, "pour enfants"ou bien même des chants anciens ... de donner à entendre des multiples couleurs, des multiples possibles ... parfois même des silences.

Bal bébé

Un moment de musique à danser en famille.

Vous y entendrez des chansons traditionnelles et contemporaines, divers instruments d'ici et d'ailleurs.

Faire une ronde, danser, se trémousser, accueillir les mouvements spontanés, vivre un moment suspendu.

Heure du conte

 

Raconter et se rencontrer autour d'histoires.

Audrey propose l'heure du conte pour les enfants et leurs parents ou dans les structures qui accueillent le jeune public. 

Le choix des récits se fait en fonction du moment, du public, du lieu et des envies. Un moment de partage pour se distraire, mais aussi pour comprendre ce qui nous entoure. 

DSC_1723.JPG
bulle2.jpg
20200417_200014 (1).jpg

Formations

Ses expériences de travailleur social et de conteuse, permettent à Audrey de pouvoir organiser des temps de formation auprès de professionnels de la petite enfance et acteurs sociaux :

Elle s'appuie sur son vécu et ses connaissances et ceux du groupe. Ces formations sont organisées autour d'échanges d'expériences, de contenu théorique mais surtout de mise en pratique :

- Pourquoi raconter des histoires aux enfants ?

- comment et quand raconter ?

- Quelles histoires pour quel public ?etc ..

Un temps de formation qui permet aux professionnels d'optimiser leurs compétences et leurs ressources pour mettre en oeuvre des projets au sein de leurs structures et de ce fait, développer les actions culturelles pour le jeune public.

Stages

Contacts : 0660029834    facebook :  cie l'arbre à sons          mail : cie.arbre.sons@gmail.com